Le Reiki, méthode de soin par imposition des mains

Symbole Reiki
Partons du principe que nous sommes des antennes sans cesse en émission et en réception, reliées à la terre et à l’univers qui nous entoure.

Nous sommes animés par l’énergie de vie, à l’image d’un réseau alimenté par l’électricité.

Quand nous sommes bien branchés, équilibrés, en lâcher prise, le courant passe.

A l’inverse si nous nous retrouvons victimes d’une sur ou sous tension, nous risquons la surcharge ou la dépression… « On pète les plombs ».

Le corps réagit et tente de se rétablir par lui même, mais s’il n’y parvient pas, on verra apparaître des manifestations physiques et psychiques désagréables.

A longueur de journée, plus ou moins consciemment, nous tentons de canaliser toutes les ondes et les infos que nous recevons, à travers nos 7 boites de raccordements ou 7 chakras, centres énergétiques, qu’importe l’appellation.

Le but est que vous soyez relié au bon secteur, que les polarités – et + ( Yin et Yang) soient bien distribuées.
Symbole Reiki
Les séances de Reiki vous aident à raccorder, rééquilibrer, rétablir vos circuits pour qu’ils fonctionnent au maximum de leur rendement et vous permettent de recharger rapidement vos batteries.

En japonais le mot Reiki est formé de 2 kanjis

Rei = énergie universelle

Ki = part de cette énergie qui est en chaque être vivant

C’est une méthode complémentaire qui apporte une relaxation profonde, réduit le stress et stimule le processus d’autoguérison inné. Le donneur est juste un canal, le receveur absorbe l’énergie là où il en a le plus besoin.

N’ayant aucune filiation religieuse, le Reiki fondé par Mikao Usui au début du xx ème siècle prend en considération non seulement l’Etre humain en entier (physique , émotionnel, mental et spirituel) mais aussi sa place dans l’univers.

Cette pratique soutient et accélère notre rétablissement d’une façon naturelle et simple. Elle nous soulage de nos dérèglements émotionnels et nous aide à refaire le plein d’énergies.

Ce soin n’interfère en rien sur le traitement médical ou psychologique, quel qu’il soit, mais, au contraire, le complète.

Le Reiki est apprécié et employé dans certains hôpitaux dans le monde, comme le Maine Medical Center aux USA en tant que complément thérapeutique pour le bien-être du personnel et des patients, Les prestations sont même remboursées en Allemagne et en Suisse. En France, le Reiki est reconnu par le Pôle Emploi dans le Répertoire Opérationnel des Métiers et des Emplois ( ROME ) comme développement personnel et bien-être de la personne, code K 1103 : « le praticien met en place des actions d’harmonisations énergétiques des ressources personnelles physiques et psychologiques, afin de favoriser le bien-être de la personne ».

 

La séance :

Séance Reiki

« …C’est avant tout un moment de bien-être et de détente totale…

Vous êtes allongé confortablement sous un plaid, nul besoin d’enlever ni vêtement, ni bijoux; rien n’arrête le Reiki ! Il se transmet par imposition des mains sur tout votre corps.

Les premières impressions ? …Une douce chaleur se répand au plus profond de vous et bien souvent vous vous endormirez… Cette totale décontraction sera très salutaire pour votre organisme mais aussi pour aborder les autres prestations Relax’Emo.

4 consultations individuelles d’une heure permettent de travailler sur l’ensemble de vos besoins. »

En conclusion le Reiki aide à…

  • renforcer le système immunitaire
  • contribuer à l’élimination des toxines du corps
  • purifier et tonifier les organes
  • soulager la douleur et le stress
  • libérer les tensions et les blocages conscients ou inconscients
  • améliorer considérablement l’insomnie, le mal de tête
  • traiter les peurs et les phobies
  • accélérer la guérison des fractures, foulures, brûlures et autres maux
  • réduire le manque de confiance en soi et la timidité.
  • rééquilibrer le système énergétique et réharmoniser le corps et l’esprit ….

Retrouvez la définition plus complète du Reiki sur Wikipedia.